À La Gueule de Saturne, malgré l’incident avec les créatures ressemblant à de grands mille-pattes, les tables sont pleines. Rody sert les clients, le sourire aux lèvres. Vince devait être à la cuisine, mais, au lieu de cela, il n’arrête pas de zyeuter le rouquin.
« Vince, tu as besoin de moi ou…? »
« Non, » dit-il d’un ton sarcastique, « je suis juste surpris que tu ne te morfondes pas sur ta belle Manon. »
« Ce n’est pas drôle! Ne devrais-tu pas être à la cuisine? »
« Bon point. »
Vince lui tourne le dos et il entend le serveur murmurer le nom de son ex-petite copine. Il grince des dents alors qu’il retourne en cuisine.
Vincent a tout ce qu’il veut. Sa carrière, son bistro. Enfin, presque tout. Bien qu’il veuille le cacher, son Rody ne pense qu’à sa Manon. Et puis.
Un cri se fait entendre de dehors. Il ordonne aux cuisiniers se continuer de travailler et il sort de La Gueule de Saturne par la porte de derrière. Un monstre tentaculaire menace une femme blonde! Vincent est sûr de l’avoir vu quelque part. Avec Manon? Il sort de sous son uniforme de chef une broche. Une broche magique. Il la met et son corps se transforme, devient féminin. Vince n’a jamais demandé à être une Sailor Gardienne. Pourtant, il n’a pas le choix.
Sous cette nouvelle forme, en civile, son nom est Viviane. Il, ou plutôt elle, prononce les mots magiques de transformation.
« Vincence Soul Power, Make Up! »
Son nouveau corps se retrouve nu et entouré de lumière. Tout en faisant des mouvements synchroniser, elle se retrouve habillée en un uniforme marin blanc et noir. L’uniforme a un gros ruban sur la poitrine et un petit ruban en arrière de sa mini-jupe. Elle a aussi de longues bottes, une tiare sur son front, des longes gants, des boucles d’oreilles et un collier ras du cou. Sa transformation est maintenant complétée.
« Je suis la gardienne de la cuisine et de la minutie, Sailor Vincence! Maintenant, monstre tentaculaire, dis-moi, aimerais-tu être frit ou bouillit? »
Le monstre, étant attiré par l’arrivé de la Sailor Gardienne, ne se préoccupe plus de la femme blonde. La femme en profite pour fuir. Sailor Vincence reste de marbre, mais cela fait une chose de moins à se préoccuper. Maintenant, quelle attaque utiliser en premier?
Moins de dix minutes plus tard, le monstre est mort et ses tentacules sont découpés en belles tranches. Sailor Vincence fait apparaitre une assiette et une fourchette avec ses pouvoirs, prend une tranche et en mange une bouchée. Cela devait goûter quelque chose. Quelque chose de gluant, peut-être.
« Rien. » Murmure-t-elle. « Même sous cette forme, rien ne goûte. J’ai pourtant essayé bien des monstres. »
Elle soupire et elle jette la tranche au sol. La tranche disparait avec les restes du monstre. Sailor Vincence redevient Viviane puis Viviane devient Vincent. Il cache sa broche magique sous son uniforme de chef et il retourne travailler.